Résolutions du Nouvel An



Bonne Année!! Je vous souhaite à tous bonne santé, succès et bonheur!


Nouvel An, Nouvel(le) Moi. Nous avons entendu ces déclarations à plusieurs reprises et nous avons constamment pris des résolutions et des promesses sur la façon dont nous allons atteindre nos objectifs personnels, professionnels et sanitaires au cours de la nouvelle année. Nous sommes également inondés de régimes alimentaires, de détox et la pression pour perdre du poids ou d’être en bonne santé de manières extrêmes. Toutefois, au moment où janvier s’estompera en février, la plupart d’entre nous renonceront à nos résolutions et s’engageront à essayer une autre fois dans l’année ou à réessayer l’année prochaine. Cela ne fait pas de vous un échec, mais un humain. C’est un phénomène courant, et nous y sommes tous allé.


Donc, comment briser le cycle de faire des résolutions qui ne se concrétisent pas ou comment pouvez-vous créer de nouvelles habitudes et de s’y tenir? La création d’une nouvelle habitude prend généralement 35 jours, environ 7 semaines. De ce fait, ce n’est pas surprenant que vos résolutions prennent du temps à mettre en œuvre et il y aura des va-et-le-bas. Voici quelques conseils pour vous aider à rester plus longtemps à vos résolutions cette fois-ci.




1. Rendez vos résolutions spécifiques à vous et à vos désirs. L’une des raisons pour lesquelles tant d’entre nous n’atteignent pas nos objectifs ou résolutions est que nous rendons nos résolutions ou nos objectifs trop vagues et peut-être même ne veulent même pas d’eux, mais se sentent sous pression pour s’engager dans des détox ou régimes. Par exemple, nous pourrions dire « entraînement tous les jours », ce qui peut sembler spécifique, mais est en fait vague et ne nous motive pas réellement parce que c’est un grand objectif imprécis qui est juste sur le papier. Faites plutôt en sorte que cet objectif soit précis, afin que vous sachiez ce que vous vous efforcez d’atteindre quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Ainsi, au lieu d’une vague « séance d’entraînement tous les jours » changer l’en « séance d’entraînement pendant 30 minutes chaque jour. » L’objectif est maintenant plus spécifique et plus facile à atteindre car vous savez maintenant que vous avez 30 minutes à consacrer à l’exercice chaque jour, ce qui stimulera votre motivation car vous savez le but que vous travaillez vers.


2. Rendez vos objectifs raisonnables. N’essayez pas d’atteindre vos objectifs en une courte période. Rappelez-vous que le changement prend du temps et que pour qu’un changement se produise, il faut être patient et continuer la nouvelle habitude régulièrement et cela ne peut être fait que si ses objectifs sont raisonnables. Cela signifie savoir que vous pourriez échouer et savoir que vous pourriez ne pas atteindre votre objectif immédiatement. Les humains sont généralement très impatients et s’attendent généralement à un changement immédiatement, et si on ne voit pas ce changement, nous essayons quelque chose de nouveau. Le fait de savoir que les changements vont prendre du temps peut rendre l’atteint des objectifs moins difficile. N’essayez pas de passer de 0 à 100 immédiatement car c’est une recette pour l’échec et l’épuisement. Au lieu de cela, si vous voulez commencer l’entraînement pour un marathon, tout d’abord essayer de commencer à courir pendant 5 minutes si vous n’avez jamais couru, au lieu d’essayer de commencer par courir 5 kilomètres immédiatement. En essayant d’atteindre vos objectifs, soyez raisonnable dans la façon dont vous allez atteindre l’objectif que vous avez fixé, afin que vous puissiez garder le cap. Rendre vos objectifs précis et raisonnables, et aller à la réalisation de vos objectifs d’une manière raisonnable vous permettra d’atteindre facilement vos objectifs et de s’en tenir à vos résolutions.


3. Mesurable. Il peut être difficile de suivre une résolution si nous avons constamment l’impression que rien ne change, alors assurez-vous de suivre les changements que vous faites, ce qui signifie rendre vos objectifs mesurables. Il vous encouragera et vous motivera si vous gardez une trace de vos objectifs au fur et à mesure, parce que vous pouvez voir le chemin parcouru, ce qui vous poussera à continuer à atteindre votre objectif. Par exemple, si votre but est de lire plus de livres, garder une trace tous les jours des pages que vous avez lues, puis les livres que vous avez lus mensuellement et faites la comparaison à l’année dernière ou à l’objectif que vous avez fixé. Ceci vous encouragera certainement à continuer le bon travail.


4. Productivité et cohérence, pas le perfectionnisme. Le perfectionnisme est un voleur de joie si vous le laissez prendre le contrôle de votre vie. Bien qu’il soit formidable de s’efforcer d’être le meilleur que vous pouvez être et d’atteindre le meilleur absolu, essayer d’être parfait peut nous empêcher d’atteindre nos objectifs. Il y aura un moment où vous n’avez pas envie de travailler, il y aura un moment où vous n’aurez pas le temps de lire une page du livre que vous souhaitez lire et c’est parfaitement normal. Cela ne fait pas de vous un échec, juste humain. Le point de résolution n’est pas de faire de vous un robot qui est parfait du jour au lendemain, mais de croître au fil du temps, ce qui prendra bien sûr du temps et aura des bosses. Vous pourriez ne pas être en mesure de faire de l’exercice tous les jours, mais vous pourriez être en mesure de le faire trois fois par semaine de façon cohérente et c’est excellent et quand vous regardez en arrière, vous verrez que vous êtes plus en forme et capable de courir ou de sauter à la corde, mieux qu’avant et c’est ce qui compte vraiment. Vous pourriez ne pas manger sainement tous les jours, mais vous pourriez trouver que vous mangez maintenant plus de légumes et de fruits qu’avant, ce qui est une réalisation incroyable. De même, vous pourriez ne pas être en mesure de lire plus d’une page du livre que vous vouliez lire, mais tant que vous lisez cette page aussi souvent et uniformément que possible, vous faites un excellent travail.


5. Réalisable. Une partie de la réalisation de vos résolutions du nouvel an et une partie de rendre vos objectifs spécifiques est également de s’assurer que vos objectifs sont réalisables. Par exemple, vous ne devriez pas vous efforcer de faire de l’exercice pendant une heure par jour si vous n’avez pas le temps- c’est un exercice de futilité et de frustration. Plutôt, en fonction de vos capacités, le temps et l’énergie, peut-être s’installer sur l’exercice pendant 15, 20, ou 30 minutes par jour. C’est quelque chose qui est plus réalisable et une fois que vous vous sentez mieux et avez plus de temps dans votre emploi du temps, vous pouvez augmenter le temps passé à faire de l’exercice. Cependant, le premier objectif est toujours de s’assurer que l’objectif est réalisable, en gardant à l’esprit que vous commencez tout juste à mettre en œuvre une nouvelle habitude ou un nouveau plan, qui nécessite du temps, des efforts et de la cohérence pour vous d’atteindre l’objectif final. Ainsi, commencez par les étapes de bébé et construisez graduellement pendant que vous gagnez la cohérence.


Tu peux le faire ! Rappelez-vous, « si au début vous ne réussissez pas, dépoussiérez-vous et essayer à nouveau. »


#nouvelan #buts #resolutions #sante #bienetre #nutrition

9 views0 comments